Water-Jet coupe

En 2003, nous avons induit machine de découpe au jet d'eau à partir Dardi société internationale. Pour plaque d'acier inoxydable qui est plus épais que 25 mm, nous allons appliquer la découpe au jet d'eau. Nous offrons un service personnalisé. Nous réduisons non seulement un matériau en acier inoxydable, mais touche également la conception de clients format différent.

  • Dispositif de coupe à jet d'eau, également connu en tant que jet d'eau ou jet d'eau, est un outil industriel capable de couper une grande variété de matériaux au moyen d'un jet d'eau très haute pression, ou un mélange d'eau et d'une substance abrasive. Le terme jet abrasif se réfère spécifiquement à l'utilisation d'un mélange d'eau et d'abrasif pour couper des matériaux durs tels que du métal ou de granit, tandis que les termes de jet d'eau pur font référence à la coupe sans WATERJET utilisation d'abrasifs ajoutés, souvent utilisé pour des matériaux plus mous tels que le bois ou le caoutchouc.

    Découpe jet d'eau est souvent utilisé lors de la fabrication de pièces de machines. Il est le procédé préféré lorsque les matériaux étant découpées sont sensibles aux températures élevées générées par d'autres méthodes. Découpe jet d'eau est utilisé dans diverses industries, y compris l'exploitation minière et aérospatiale, pour la coupe, façonner, et aléser.

  • Type de machine Jet d'eau
    Fonction Forme jet d'eau de coupe pour tous les alliages y compris: Aluminium, Inoxydable, Titane,Nickel, Charbon,
    Alliage, Laiton, Le cuivre ainsi que des matériaux non métalliques. Les coupes près shapeswith net pas de zone affectée par la chaleur.
    Limites de base Largeur 120”
    Longueur 144”
    Thickness6” maximum
    Diamètre minimum 1”
    Diamètre maximum 119”
    Tolérance standard: La tolérance pour ce type de machines est basé sur la
    vitesse que les machineryis et fonctionnent à l'épaisseur de la
    matériau coupé. Le ralentissement de la vitesse, le resserrement de la tolérance.
    L'exemple suivant montre estimé tolerance.1 / 2” et ci-dessous 20% La rapidité - +.010" - .0"
    100% La rapidité - +.020" - .0"
    Plus de ½” à 1” 20% La rapidité - +.014 - .0"
    100% La rapidité - +.030" - .0"
    Plus de 1” à 2” 20% La rapidité - +.020" - .0"
    100% La rapidité - +.060" - .0"
    Plus de 2” 20% La rapidité - +.030" - .0"
    100% La rapidité - + .100" - .0"
  • machines dynamiques Waterjet® sont un excellent choix pour couper la plaque en acier inoxydable et en tôle en raison du fait qu'ils utilisent un processus de coupe à froid et faire pression très minime sur le matériel de coupe. Encore, avant de sélectionner cette méthode, il est important de tenir compte de nombreux facteurs, coût, y compris, exigences de tolérance, la taille et l'épaisseur de matériau, qualité souhaitée de bord, délai de mise en œuvre, ainsi que tout traitement supplémentaire qui aura lieu après l'étape de coupe.

    Avantages de la dynamique de la technologie jet d'eau lors de la coupe plaque en acier inoxydable comprennent:

    • Aucune zone affectée par la chaleur.

    • Très peu susceptibles de provoquer la déformation ou d'autres distorsions, par rapport à d'autres procédés de découpe.

    • processus extrêmement polyvalent, permet géométrie 2D / 2.5D très détaillée.

    • Processus Respectueux de l'environnement. Aucune substance nocive.

    • conicité et le décalage flux sont très minimes, éliminant pratiquement la nécessité d'un traitement secondaire.

    • flux de coupe mince, résultant en étroite saignée

    • dynamique permet au jet d'eau une partie à part la séparation étanche des pièces imbriquées

    • forces de coupe faible (en dessous de 1 kg. lors de la découpe)

    • Si le traitement ou le broyage secondaire est nécessaire pour des tolérances extrêmement serrées, il n'y a pas de bord durci à meuler.

    • Peut être utilisé pour couper toutes les nuances d'acier inoxydable.

    • Particulièrement bénéfique pour les élèves sensibles à la chaleur, comme 17-4, 410, 420, et 440, parce laser ou découpage au plasma peuvent causer ces matériaux à durcir à la zone affectée par la chaleur.

  • Quand choisir la découpe par jet d'eau

    •Frais.

    Découpe jet d'eau est un processus très idéal. Par rapport à la découpe laser, les coûts de découpe jet d'eau sont généralement plus chers. Pourtant, lorsque l'épaisseur du matériau est supérieure à 20 mm, le coût de la découpe par jet d'eau est similaire avec la découpe au laser et la découpe de Plama.

    • Les coûts des matériaux. Il est important de considérer le coût de tous les matériaux utilisés, y compris le squelette qui est laissé après la coupe. Le poids du squelette est assez minime dans le cas de découpe jet d'eau, même pour des parties plus épaisses. Il y aura moins de perte de matériel dans le processus.

    • Les coûts des exigences de traitement supplémentaires.

    Il est moins ou pas d'autres mesures supplémentaires s'appliquent après un jet d'eau.

404

Water-Jet Cutting

In 2003, we have induced water jet cutting machine from Dardi international corporation. For Stainless steel plate which is thicker than 25 mm, we will apply water jet cutting. We provide customized service. We not only cut stainless steel material but also receive customers’ design with different format.

  • A water jet cutter, also known as a water jet or waterjet, is an industrial tool capable of cutting a wide variety of materials using a very highpressure jet of water, or a mixture of water and an abrasive substance. The term abrasive jet refers specifically to the use of a mixture of water and abrasive to cut hard materials such as metal or granite, while the terms pure waterjet refer to waterjet cutting without the use of added abrasives, often used for softer materials such as wood or rubber.

    Waterjet cutting is often used during fabrication of machine parts. It is the preferred method when the materials being cut are sensitive to the high temperatures generated by other methods. Waterjet cutting is used in various industries, including mining and aerospace, for cutting, shaping, and reaming.

  • Machine Type Waterjet
    Function Waterjet Shape Cutting for All Alloys including: Aluminum, Stainless, Titanium,Nickel, Carbon,
    Alloy, Brass, Copper as well as non metal materials. Cuts near net shapeswith no heat-affected zone.
    Basic Limits Width 120”
    Length 144”
    Maximum Thickness6”
    Minimum Diameter 1”
    Maximum Diameter 119”
    Standard Tolerance: Tolerance for this type of machinery is based on the
    speed that the machineryis run at and the thickness of the
    material being cut. The slower the speed, the tighter the tolerance.
    The following shows estimated tolerance.1/2” and Below 20% Speed - +.010” - .0”
    100% Speed - +.020” - .0”
    Over ½” to 1” 20% Speed - +.014 - .0”
    100% Speed - +.030” - .0”
    Over 1” to 2” 20% Speed - +.020” - .0”
    100% Speed - +.060” - .0”
    Over 2” 20% Speed - +.030” - .0”
    100% Speed - + .100” - .0”
  • Dynamic Waterjet® machines are an excellent choice for cutting stainless steel plate and sheet due to the fact that they use a cold cutting process and put very minimal pressure on the cutting material. Still, before selecting this method, it is important to consider many factors, including cost, tolerance requirements, material size and thickness, desired edge quality, lead time, and also any additional processing that will occur after the cutting step.

    Benefits of Dynamic Waterjet Technology when cutting stainless steel plate include:

    •No heat affected zone.

    •Very unlikely to cause warping or other distortions, as compared to other cutting processes.

    •Extremely versatile process, enables very detailed 2D/2.5D geometry.

    •Environmental friendly process. No harmful substances.

    •Taper and stream lag are very minimal, virtually eliminating the need for secondary processing.

    •Thin cutting stream, resulting in narrow kerf

    •Dynamic waterjet enables tight part-to-part separation for nested parts

    •Low cutting forces (under 1 lb. when cutting)

    •If secondary processing or milling is required for extremely tight tolerances, there is no hardened edge to grind off.

    •Can be used to cut all stainless steel grades.

    •Particularly beneficial for heat sensitive grades, such as 17-4, 410, 420, and 440, because laser or plasma cutting may cause these materials to harden at the heat-affected zone.

  • When choose the water-jet cutting

    •Costs.

    Waterjet cutting is a very ideal process. In comparison to the laser cutting, waterjet cutting costs are typically more expensive. However, when material thickness is over 20mm, the cost of water jet cutting is similar with laser cutting and plama cutting.

    •Material Costs. It is important to consider the cost for all material used, including the skeleton that is left behind after the cut. The skeleton weight is fairly minimal in the case of waterjet cutting, even for thicker parts. There will be less material loss in the process.

    •Costs of additional processing requirements.

    There is less or no additional additional steps after apply water jet.

404